La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 30 au 31 janvier 2020, a emporté les tôles qui clôturent les travaux de construction saut-de-mouton sur le boulevard Lumumba, à la hauteur de Masina/Pascal.
Tôt le matin de ce vendredi 31 janvier 2020, la population a été surprise de constater qu’il n’y a aucune avancée dans la construction de cet ouvrage, contrairement à ce qu’a soutenu le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, le week-end dernier, au cours de l’émission Face à la presse, de la radio Top Congo.
« Ils ont observé un arrêt des travaux depuis longtemps. Qu’ils nous laissent circuler librement, plutôt que nous bluffer avec des travaux trompe-l’œil. On en a assez des embouteillages inutiles », déclare Trésor, habitant la commune de Masina.
« N’eût-été cette pluie, on n’aurait pas su que rien ne se fait à l’intérieur de cette clôture », lâche, de son côté, Fidjo, vendeur ambulant des biscuits.
Madame Filambu lance, quant à elle, un appel au chef de l’État pour sanctionner tous ceux qui constituent une entrave à l’évolution des travaux de ce saut-de-mouton.
LM
MCP