Plusieurs morts ont été enregistrés lors accident de circulation survenu à l’arrêt TP sur avenue Poids lourds ce lundi 26 mars.
Selon le bourgmestre de la commune de Limete côté par la Radio Top Congo, le bilan provisoire fait encore état de six morts et plusieurs blessés.
« Le bilan lourd est provisoire, il fait suite à une collision, ce lundi matin entre un camion benne et un véhicule 207 » a t il déclaré.
Pour sa part le site d’information Kinshasa Time qui affirme avoir envoyé un reporter sur place, l’on compte déjà une vingtaine de morts et cinq blessés. Il ajoute que le camion Benne appartenant à une société chinoise a été brûlé sur place par des habitants en colère.
L’autorité communale qui estime que l’excès de vitesse serait à la base de l’incident en profite pour pour interpeller les conducteurs de véhicules.
« Nous voulons de bonnes routes mais utilisons-les à bon escient de manière à ce que puissions éviter des drames comme celui-là. Il faut éviter les excès de vitesse » a dit Douglas Nkulu chez nos confrères de Top Congo
politico