Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a, au cours d’un meeting populaire tenu dimanche 27 octobre 2019 à la place de la Digue dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, affirmé que le président Tshisekedi fera deux mandats.
Cependant, le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC), prévient que si le PPRD continue à déranger, après les deux mandats de Tshisekedi ils verront s’il y aura la possibilité d’organiser les élections en République Démocratique du Congo.
« Respecter le chef de l’État parce que personne d’entre vous ne peut l’égaler. Inutile de perdre votre temps, Félix Tshisekedi va faire un premier et un deuxième mandat. À chaque fois que vous causez avec lui [Félix Tshisekedi ndlr] il dit Baba après moi, pourquoi après vous déjà? Vous avez seulement fait moins d’une année, continuer la Constitution est là… Si vous continuez à déranger, il finira les deux mandats et après nous allons réfléchir si c’est opportun, s’il y a la paix, si le pays est pacifié et nous regarderons s’il y a la possibilité d’organiser les élections », a prévenu Gabriel Kyungu.
En outre, Gabriel Kyungu a déclaré que le Front Commun pour le Congo, (FCC), n’est pas majoritaire et que même la majorité qu’ils ont acquise à l’assemblée nationale a été truquée.
Durant ce meeting, le coordonnateur régional de l’Ensemble pour le Changement/Grand Katanga a persisté et signé qu’il n’y a qu’un seul chef de l’État, en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a plus de 80 millions de Congolais derrière lui.
Jephté Kitsita