Gabriel Kyungu Wa Kumwanza sort de son silence après sa nomination comme nouveau Président du Conseil d’administration de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC).
« Je ne pars pas à la SNCC pour m’enrichir. J’ai la mission du Président de la République, celle de son père : le peuple d’abord. Nous allons lutter contre la megestion, le vol, bref les anti valeurs sous toutes leurs formes. C’est celle là notre détermination pour relever la SNCC « , a dit Gabriel Kyungu devant la jeunesse de l’UNAFEC ce dimanche 09 juin 2019.
Le président du Conseil d’administration de la SNCC appelle ses militants à faire confiance au chef de l’état et à ne pas céder à la provocation.
« Nous devons être fiers. L’UNAFEC n’est pas un parti d’aventuriers. A propos de notre nomination, nous savons qu’il y a des gens qui étaient contents et d’autres ont proféré des injures et c’est ça la démocratie. Nous voulons la paix, pas question de provocation pendant cette période. Nous, à l’UNAFEC, nous faisons confiance au Président de la République. Félix Tshisekedi est un homme honnête, et c’est pourquoi nous le soutenons. Nous avons, et sommes des combattants, nous allons arrêter l’hémorragie de vol à la SNCC à tous les niveaux, même dans des directions « , a t-il dit lors de sa mis au point ce dimanche.
S’il était honnête comme tu le prétends aujourd’hui pour quoi tu ne l’as pas suivi aux premières heures ?
Comment tu sais aussi que ta nomination est contestée en étant honnête pour prouver tes dires alors il faut renoncer si tu es sincère.tu es compté parmi les gens que le diable a choisi pour diviser notre pays.Regardez avec vos idées séparatistes ,katumbi est en train de chercher à s’éloigner de ses freres pour des interets inavoués et personnels.
Tous ce que vous pouvez faire Mr c’est l’intox et mensonge,pourkoi voulez vous que baba kyungu puisse renoncer à ce poste??met toi à sa place,si c’était toi??? Qu’allais tu faire???arrêtez un peut
avec toute cette querelle destructive.