Les militants de l’UDPS occupent depuis le matin le boulevard Lumumba ce vendredi 11 octobre 2019. Ils disent manifester pour exiger la lumière sur la disparition jeudi de l’Antonov 72 de l’Armée exploité pour la logistique présidentielle.

Si certains avouent ne pas connaître les causes de la disparition de cet aéronef, beaucoup parmi ces « combattants », s’enlisent dans la théorie du complot. Certains en profitent pour exiger le « divorce » entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

« Il y a crash. A travers cette manifestation, le peuple démontre leur amour sans fin vis-à-vis du président. Si l’irréparable touchait le président de la République, nous sommes prêts à répondre à l’irréparable (…). Nous sommes en coalition, mais je l’ai toujours dit que c’est un mariage entre un ange et un démon. Je n’ai jamais accepté cela (…). Le parti présidentiel est prêt à manifester comme quand il était dans l’opposition », a dit sur ACTUALITE.CD Fils Mukoko.

Dans cet avion, se trouvait également un chauffeur du Chef de l’Etat. Très connu dans le milieu de l’UDPS, c’était un « combattant », témoignent les manifestants.

https://soundcloud.com/actualitecd/le-militant-fils-mukoko-sen

La Police s’est déployée sur place et tentent de calmer les manifestants.

Christine Tshibuyi
Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

  1. Et Alors pourquoi brûler les biens d’autrui un parti de voyous, ils doivent être entraîner en justice.je conteste leurs actions de Barbaries, udps doit payé les voitures brûlées.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici