Après le retrait des signatures de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord conclu à Genève le 11 novembre dernier, Martin Fayulu désigné à cet effet candidat commun de l’opposition, a demandé à ces derniers de dépasser les considérations partisanes et de privilégier l’intérêt supérieur de la Nation.
La réponse du berger à la bergère. Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », a demandé à Martin Fayulu de révéler d’abord à l’opinion l’engagement qu’il avait pris devant lui.
« Cher frère Martin, au nom du DIEU que nous prions toi et moi au Centre Missionnaire Philadelphie, je te demande de dire à l’opinion les termes de l’engagement que tu as pris devant moi, les yeux dans les yeux, 1h avant la réunion. Ainsi, nous pourrons parler d’intérêt de la nation », a fait savoir Félix Tshisekedi via Twitter ce mercredi 14 novembre.
Après avoir annoncé le retrait de sa signature, F. Tshisekedi a invité sa base à se mobiliser afin de démarrer la campagne électorale prévue du 22 novembre au 22 décembre prochain.
Jephté Kitsita