Le cardinal Fridolin Ambongo a échangé le lundi 10 février 2020 avec l’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands-Lacs en Afrique, Dr. J. Peter Pham en visite officielle à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Les discussions ont été centrées notamment sur la vision de l’église, la situation politique actuelle en RDC et les aspirations du peuple Congolais.

Selon des sources concordantes, une rencontre est également prévue entre le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Dr.J Peter Pham.

Il échangera aussi avec les hauts responsables politiques et des membres de la société civile de la République Démocratique du Congo.

La visite officielle de l’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands-Lacs en Afrique s’inscrit dans le cadre de renforcement des liens entre les deux Nations en mettant l’accent sur l’amélioration de la gouvernance, la promotion de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, ainsi que la promotion des droits de l’homme.

Ange Makadi Ngoy

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici