Le Premier Ministre tient à exploiter toutes les sources de mobilisation de fonds pour exécuter sa vision de développement. C’est dans ce cette perspective que le Chef du Gouvernement a réuni ce jeudi 03 octobre à la Primature, tous les acteurs concernés dans les préparatifs du lancement des bons du trésor. Ils s’agit notamment du Vice-premier Ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, du vice- Ministre des Finances, Junior Mata, du Vice -gouverneur de la BCC, Jules Bondombe, et du Directeur de la politique Monétaire de la Banque nationale, Jean-louis Kayembe.

Ils ont examiné les conditions du lancement dans les jours prochains par la BCC de ce titre d’emprunt émis par un Etat, appelé « bon du trésor ».

Le but de cette pratique financière légale, est de permettre au Gouvernement de disposer d’autres moyens financiers propre pour couvrir l’ensemble de ses charges et surtout faire face au déficit du trésor public par le financement monétaire.

Le dossier fera à nouveau l’objet d’une réflexion au cours d’une séance de travail pour éviter un impact négatif dans le taux de change sur le marché, a déclaré le Vice-gouverneur de la BCC, à l’issue de la séance de travail avec le Premier Ministre.

Primature

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici