Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, lundi 10 juin à la cité de l’Union africaine (UA), le président de l’Église du Christ au Congo, le révérend André Bokundoa Bo Likabe, venu lui présenter ses civilités. Le prince de l’église a déclaré à la presse à l’issue de l’audience qu’il est venu en visite de courtoisie, car depuis qu’il est à la tête du pays, il ne l’avait pas encore rencontré. Il a ajouté qu’il a saisi cette occasion pour lui présenter, au nom de l’église du Christ au Congo, ses sincères félicitations pour sa victoire à la présidentielle de décembre 2018.

L’Église du Christ au Congo (ECC), rappelle-t-on, est une union qui rassemble 95 dénominations chrétiennes protestantes et évangéliques de la République démocratique du Congo. Elle accomplit une double mission, interne et externe.

Sur le plan intérieur, elle travaille dans les domaines d’évangélisation, d’éducation chrétienne et de diaconie. Présente et dynamique sur toute l’étendue du pays, l’ECC est socialement visible à travers les temples, les écoles, les hôpitaux, les activités agricoles et de développement.

Sur le plan extérieur, l’ECC envoie des missionnaires et entretient de bonnes relations avec les églises étrangères et organismes chrétiens internationaux. L’ECC voudrait être une église véritablement évangélique, organisée, démocratique, autonome, forte et missionnaire.

ACP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici