Le Pasteur Yves Castanou, Pasteur d’ICC Brazzaville, a présenté ses excuses à la suite de sa déclaration où il prenait Kagame comme son modèle sur terre.

« A la journée nationale de prière du Rwanda, j’ai terminé mon discours avec des mots qui ont heurté et blessé plusieurs d’entre vous., » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Puis d’ajouter : « Je reconnais avoir commis une énorme faute et, pour cela, je vous demande sincèrement PARDON. »

Cette bourde de ce pasteur évangélique charismatique français cofondateur de l’église Impact centre chrétien à Paris et pasteur principal d’Impact centre chrétien Brazzaville au Congo, a énervé l’opinion publique congolaise et internationale qui reconnaît l’homme fort du Rwanda comme le principal instigateur de l’instabilité qui règne dans la Sous-région des Grands Lacs.

Directeur général de Congo Telecom, l’opérateur historique des télécommunications en République du Congo, Yves Castanou a été élevé au grade d’officier de l’Ordre du Mérite congolais, à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques en novembre 2013. Une certaine opinion indique que c’est pour des raisons économiques que le pasteur a tenté de faire des yeux doux à Paul Kagame, l’homme fort de Kigali.

Lire aussi : Rex Kazadi : Nous avons chanté « Oh Ya Tshitshi zongisa ye na Rwanda » mais lorsque Fatshi est arrivé il a invité Kagame à Kinshasa

Bishop Mfundu
Congo Profond

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici