Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu et échangé vendredi 08 mars 2019 avec une délégation des notables du Grand Katanga conduite par le député national Gabriel Kyungu, à la Cité de l’Union Africaine.

Opportunité pour le 5ème président de l’histoire de la RD Congo, de rendre hommage au coordonnateur provincial de l’Ensemble/Grand Katanga.

“Baba Kyungu mon papa, Baba Kyungu mon héros”, a déclaré Félix Tshisekedi avant d’ajouter, “je n’oublierai aucun congolais dans la mission que vous m’avez confiée. J’ai fais ma campagne autour de la réconciliation parce que je sais qu’il y a eu des blessures mais il faut oublier et faire face à l’avenir”, a-t-il dit.

En outre, le chef de l’État a demandé à ses hôtes de lui prêter main forte afin qu’il fasse de son mandat, celui de l’espoir.

“Il est temps que nos richesses produisent de l’emploi au pays. Nous ne pouvons pas posséder des richesses et continuer de nous appauvrir. Aidez-moi à faire de mon mandat un mandat d’espoir”, conclut Félix Tshisekedi.

Rappelons par ailleurs qu’avant cette rencontre, Félix Tshisekedi avait reçu et échangé avec une délégation des femmes de la société civile en marge de la journée internationale des droits de la femme.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici