Le président congolais Félix Tshisekedi s’est entretenu lundi à Londres avec le premier ministre anglais, Boris Johnson.
Les deux hommes se sont rencontrés en marge du premier sommet Britannico- africain. Leurs échanges ont tourné autour de l’importance de la RDC dans le défi commun du changement climatique à l’approche de la COP 26 qui se tiendra en Écosse.
Félix Tshisekedi avait d’ailleurs axé son intervention à la tribune de ce sommet sur les énergies renouvelables et les réformes planifiées par son gouvernement afin d’améliorer le climat des affaires.
Possédant le deuxième massif forestier du monde, après l’Amazonie, la RDC a une réponse à la menace du changement climatique car le pays jour un rôle important dans l’atténuation des effets néfastes du réchauffement de la planète.
Ainsi, le Congo Kinshasa voudrait voir la communauté internationale l’accompagner dans cet effort, à l’instar des autres pays comme le Brésil et l’Indonésie.
Pour rappel, les assises londoniennes ont pour finalité de créer de nouveaux partenariats durables qui vont générer plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques.
Cas-Info