L’alerte est de Félix Kabange Numbi.

« Arrêté illégalement et condamné dans des conditions obscures, le pasteur Daniel Mulunda lutte pour sa vie à la prison de Kasapa », a alerté cet ancien ministre de la santé.

Ce député national proche de Joseph Kabila estime qu’il faut permettre à l’ancien président de la CENI d’avoir les soins appropriés.

Numbi qui a annonce que l’état de santé de Daniel Mulumba est très critique, formule que ces soins médicaux sont également un droit.

On s’en souvient, après avoir été jugé en flagrance à la prison clCentrale de Kasapa à Lumbubashi, le Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda accusé des propos sécessionnistes et discours d’incitation à la haine tribale, était condamné le mercredi 27 janvier 2021 à 3 ans de prison ferme.

L’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Daniel Ngoy Mulunda, a été arrêté le lundi 18 janvier 2021 dans sa résidence à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, sur ordre du responsable de l’Agence nationale de renseignement de la province du Haut-Katanga.

Dans son discours à l’occasion du 20ème anniversaire de l’ancien chef d’État congolais Laurent-Désiré Kabila, le pasteur Ngoy Mulunda avait dénoncé des « dérives dictatoriales » et « le manque de respect aux élus « . C’était en présence de la notabilité Katangaise, de compagnons de Laurent-Désiré Kabila, ainsi que d’autres acteurs politiques dont Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie( PPRD).

24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici