Le porte parole de l’UDPS, Paul Tshilumbu appelle à ne pas politiser l’affaire du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, détenu provisoirement à la prison centrale de Makala pour les enquêtes liées au programme de 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
“À l’UDPS, nous n’avons pas voulu politiser une question judiciaire. Les faits qui sont reprochés au Dircab Vital Kamerhe sont des faits qui émanent vraiment du droit pénal. Donc, nous ne voyons pas pourquoi nous devons commenter un dossier qui est encore en instruction au niveau de la justice. Nous pensons peut être qu’à la fin de cette procédure, nous allons nous prononcer”, a déclaré le Prof. Paul Tshilumbu à la radio Top Congo FM.
Pour le porte-parole de l’UDPS, il laisser la justice faire son travail sans aucune interférence politicienne ou partisane.
“Nous avons voulu une justice indépendante depuis très longtemps. Nous avons condamné le régime passé pour ses interférences avec la justice. Nous avons dénoncé une justice aux ordres. Aujourd’hui nous sommes au pouvoir, en tout cas, je crois qu’il faut laisser la justice faire son travail sans aucune interférence politicienne ou partisane”, a-t-il ajouté.
Lire aussi: Vital Kamerhe n’a pas l’intention de se soustraire à la justice (communiqué)
Thierry Mfundu
Politico