Six mois après l’installation du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la Coordination nationale des présidents interfédéraux de l’Union pour le progrès social et la démocratie (UDPS Tshisekedi), dénonce un dysfonctionnement dans les cabinets ministériels.

Dans une déclaration dimanche 09 février à la presse à Kinshasa, Didier Kondo Pania, porte-parole de cette coordination, a affirmé que cette situation est due au fait que le Premier ministre tarde à envoyer au Président de la République le projet de l’organisation et du fonctionnement du gouvernement ainsi que le projet fixant les attributions des membres du gouvernement.

« Sur base des orientations du Premier ministre, chef du gouvernement, le secrétariat général du gouvernement prépare le projet de l’organisation et fonctionnement du gouvernement et le projet fixant les attributions des ministres. Considérant le comportement actuel des membres du gouvernement de la coalition, c’est le Premier ministre, chef direct du secrétaire général du gouvernement, qui doit fixer clairement l’opinion sur l’absence de ces outils de travail jusqu’à ce jour », indique Didier Kondo.

Selon lui, les membres du gouvernement se plaignent de l’absence de ces outils indispensables pour permettre une meilleure collaboration.

Il rappelle que les ordonnances de l’organisation, fonctionnement et modalités de collaboration du gouvernement de Bruno Tshibala ont été signées moins de 60 jours après l’investiture de ce gouvernement par l’Assemblée nationale.

Radio Okapi

1 COMMENTAIRE

  1. Je vais bien qu’on fasse le point sur les dépenses du programme de 100 jours. Quid alors de milliards sur les 5 chantiers pour lesquels de gens se sont enrichis au vu et au su de tout le monde et personne n’en parle. Moralité, Fatshi est obligé de fouiller dans le passé et ce malgré lui.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici