Présent à la cérémonie de présentation officielle du programme de Félix Tshisekedi mercredi 15 août, le candidat président de la République de la Dynamique de l’opposition, n’a pas caché son admiration du contenu du programme dévoilé en ce jour.
Pour Martin Fayulu, le programme d’action de Tshisekedi est tout simplement précis et présente une vision globale de la République Démocratique du Congo.
« C’est un programme sur 10 ans avec des chiffres, des objectifs précis et une vision claire pour le pays, et nous sommes très flattés », a lâché M. Fayulu à la presse.
Selon lui, ça fait sans aucun doute parti des programmes de l’opposition, dont ils se serviront au moment opportun.
« Nous pensons que ce programme fera parti de tous les programmes que nous allons mettre ensemble pour le programme commun », précise Martin Fayulu.
Pour rappel, le programme de gouvernement de Félix Tshisekedi s’intitule »vaincre la pauvreté ». Étalé sur 10 ans, il est chiffré à près de 87 milliards $ soit exactement 86 milliards 710 millions de dollars américains.
Félix Tshisekedi est le 4è opposant à s’être livré à cet exercice après Moïse Katumbi Chapwe, Jean Pierre Bemba Gombo et Vital Kamerhe.
Jephté Kitsita