Trois personnes ont connu la mort lors d’une manifestation anti- MONUSCO à Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo. La cheffe de la Monusco appelle la population à faciliter la tâche pour la circulation des casques bleus.
La MONUSCO déplore la mort de ces trois personnes tuées dans ces altercations et quatre véhicules de leur convoi incendiés par ces manifestants en colère. et annonce cependant une enquête conjointe avec les autorités congolaises afin déterminer les circonstances.
» Les Casques bleus revenaient d’une mission de ravitaillement à Kiwanja et se rendaient à Goma , accompagnés par des FARDC. A 2 km de Munigi, ils ont été assaillis par des manifestants qui , auparavant , avaient barricadé la route avec de grosses pierres obligeant ainsi le convoi à s’immobiliser. Une enquête conjointe avec les autorités congolaises permettra de déterminer les circonstances de ces décès regrettables, » peut-on lire dans le communiqué.
La MONUSCO rassure la population pour son travail dans la protection des civils et s’engage à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire aux victimes et aux personnes déplacées par le conflit.
Gloire Balolage
Opinion-Info