Pendant que les militants de la coalition Cap pour le changement se trouvaient à l’aéroport pour accueillir le candidat président Felix Antoine Tshisekedi, le gouverneur de la province du Kasaï-oriental, Alphone Ngoyi Kasanji, membre du Front commun pour le Congo (FCC) et plusieurs jeunes du Fcc avaient envahi les grandes artères de la ville de Mbuji- Mayi en improvisant une marche d’endurance pour soutenir le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary à l’élection de décembre prochain.
» Je tiens à vous féliciter, parce que nous avons montré notre détermination à élire le candidat numéro 13 en la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary. Tenons nous main dans la main parce que la victoire est dans notre camp » a fait savoir, Alphonse Ngoyi Kasandji.
Merci à la population de la ville de Mbujimayi pour avoir fait triompher la démocratie ce jour. Pendant que les autres était à l’aéroport, plus de 250 mille membres du @FCC_RDC Kasaï oriental étaient dans les grandes artères de la ville pour célébrer @EmmanuelShadary, le gagnant. pic.twitter.com/8q1tt7xdBd
— Ngoyi Kasanji (@ngoyikasanji1) 13 décembre 2018
Après ce petit mot de remerciement, les militants du FCC ont ramené Alphonse Ngoyi Kasanji à sa résidence privée.
Au Kasaï-oriental, le nombre d’électeurs est estimé à 1. 097. 248 . Dans la ville de Mbuji-mayi, ce nombre est évalué à 509. 499.
MCP