En meeting populaire à Butembo ce vendredi 28 juin 2019, le président du RCD-KML a réaffirmé son soutien au président de la République Félix Tshisekedi afin de faciliter le retour de la paix et la sécurité dans l’Est du pays.
« Félix est un président sincère, je crois que dans quelques années, il y aura un changement dans notre pays. Actuellement, nous n’avons plus intérêt de rester dans l’opposition. C’est le temps de construire la paix ! J’ai été parmi les premiers à féliciter le gouverneur Kasivita », a déclaré Mbusa Nyamwisi.
S’agissant de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la région, cet ancien membre de la coalition Lamuka promet de s’investir pour sensibiliser la population afin de combattre l’épidémie.
« J’ai accepté la main tendue du régime en place pour que la paix et la sécurité reviennent chez moi, mais aussi mettre fin à Ebola. Je veux recevoir le vaccin contre Ebola, car la maladie existe. Je veux mener une Campagne auprès des habitants pour mettre fin à cette maladie », a indiqué le leader du RCD-KML.
Il a également lancé un appel à l’unité et la cohésion pour le développement du pays.
« Être de différentes tendances politiques ne signifie pas qu’on est ennemi », a-t-il souligné.
Jeff Kaleb
naïf , rêveur,aveugle,flatteur.tu fais la honte.tu raisonne comme ta taille.