Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a déclaré que le survol et l’atterrissage de l’avion de Moïse Katumbi ne seront pas autorisés car aucune demande n’a été effectuée.

Lambert Mende est catégorique : Moise Katumbi n’a pas saisi les autorités compétentes pour le survol et l’atterrissage de son avion. Il dénonce depuis Luanda (Angola) où il se trouve « une agitation dans le chef de Moïse Katumbi ».

« On ne peut pas délivrer une autorisation qui n’a pas été sollicitée. Il n’a écrit aucun document à l’autorité de l’aviation civile. Nous venons encore de vérifier cet après-midi à partir de Luanda où nous nous trouvons avec le vice premier ministre en charge de transport qui a contacté devant nous le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile qui confirme n’avoir reçu aucune demande de survol ou d’atterrissage d’un aéronef devant ramener Monsieur Katumbi au pays. C’est de la pire agitation politicienne tout simplement », a dit Lambert Mende ce jeudi à actualite.cd

Le ministre de la communication et des médias accuse le président d’Ensemble pour le changement de vouloir provoquer le désordre à Lubumbashi.

« Il veut provoquer le désordre à Lubumbashi, c’est clair. Mais c’est évident qu’il ne reviendra pas parce qu’aucun avion ne décollera à partir du pays où il se trouve sans avoir une autorisation de survol parce que personne n’a demandée. Il essaie simplement de perturber la vie des citoyens à Lubumbashi. Il n’a fait aucune démarche et il prétend qu’il l’a faite. Nous ne savons pas ce qu’il a en tête. Il a même oublié de respecter la procédure. Il dit avoir fait la demande alors qu’il appartient à la compagnie de la faire », ajouté Lambert Mende.

Moïse Katumbi affirme cependant avoir formulée une demande d’autorisation au directeur général de l’Autorité de l’aviation civile pour le survol et l’atterrissage de son aéronef le vendredi 3 Août à l’aéroport de Luano à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Stanys Bujakera Tshiamala

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici