Le chantre de Dieu Mike Kalambay a, ce dimanche 9 décembre 2018 sur les antennes de B-One, invité le peuple congolais à soutenir la candidature du président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS ».
Selon ce chanteur congolais, Félix Tshisekedi est le meilleur parmi tous les candidats encore en course pour briguer la magistrature suprême en République Démocratique du Congo.
« Peuple congolais partout où vous êtes, votez pour le candidat N°20 à mon avis c’est le meilleur. Félix Tshisekedi c’est le meilleur, croyez-moi. Au Congo, les gens ne veulent plus qu’on dise la vérité. Mais il s’agit du Congo », a-t-il déclaré.
S’agissant du candidat N°4 de la coalition de l’opposition LAMUKA, M. Kalambay estime que son entourage risque de lui porter préjudice.
« Martin Fayulu c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime et de considération mais je crains son entourage actuel », a-t-il renchéri.
Pour ce qui est du candidat du Front Commun pour le Congo, « FCC », ce chantre de Dieu souligne que la désignation de Ramazani Shadary ne l’a pas vraiment séduite.
« La désignation de Ramazani Shadary comme dauphin du chef de l’État n’a pas suffi, c’est peut-être au Raïs de nous donner les vraies raisons qui ont milité pour son choix. C’est-à-dire comme candidat président de la République, je ne le sens pas », conclut Mike Kalambay.
Selon certains observateurs, la victoire finale à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain se jouera entre Emmanuel Ramazani Shadary du FCC, Félix Tshisekedi de Cap pour le Changement et Martin Fayulu de LAMUKA.
Jephté Kitsita