En séjour dans la province du Sud-Kivu, Mme Olive Lembe Kabila a assisté les victimes de différents incendies survenus dernièrement dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.
La Première Dame de la République, Olive Lembe Kabila, en séjour au Sud-Kivu, a assisté samedi les victimes de différents incendies survenus dernièrement dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.
Au site d’Irhambo dans la commune d’Ibanda, Mme Olive Lembe Kabila a remis de ses propres mains aux victimes des pagnes, des matelas, des blanquettes, des tôles, des médicaments, et une enveloppe, en présence du gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, du président de l’assemblée provinciale, Emile Baleke Kadudu et de plusieurs autres personnalités provinciales.
L’épouse du Chef de l’Etat a profité de cette occasion pour rendre hommage au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, pour l’avoir dépêchée afin de porter assistance aux habitants de Bukavu victimes des incendies et pour porter conseils à la population d’éviter des constructions anarchiques qui favorisent ce genre de sinistres.
Après le site d’Irhambo, elle s’est rendue sur l’avenue Industrielle dans la commune de Kadutu où elle s’était entretenue avec les responsables du Centre d’apprentissage de métiers et artisanat dont les bâtiments étaient aussi calcinés.
Les bénéficiaires de cette assistance ont salué la compassion de la famille présidentielle avant de témoigner leur gratitude respectivement au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, et à son épouse, Olive Lembe Kabila.
Les mois de juin, juillet et août 2018, certains quartiers de la ville de Bukavu étaient frappés de plein fouet par des incendies d’origine diverses laissant des familles sans abris, rappelle-t-on.
ACP