Dans une déclaration lundi 15 avril dernier, Pierre Lumbi vice-président de l’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi dément avoir demandé aux députés provinciaux de LAMUKA de voter pour les candidats gouverneur du Front Commun pour le Congo, “FCC”.
“Je tiens à informer l’opinion publique qu’une fausse déclaration me prêtant des propos que je n’ai jamais prononcés, faisant allusion à un mot d’ordre que j’aurais donné aux députés provinciaux de LAMUKA, de voter pour les candidats du FCC, plutôt que pour ceux de l’UDPS. Chose que je démens formellement”, a indiqué Pierre Lumbi.
Celui qui était le directeur de campagne de Martin Fayulu Madidi souligne qu’on ne fait pas d’alliance objective avec le diable.
“Pour ceux qui veulent savoir mon opinion là-dessus et quels que soient les problèmes qui nous opposent à l’UDPS, je dis clairement que si je devais choisir entre ce dernier et le FCC, mon choix se porterait sans aucun doute sur l’UDPS. J’espère que ce débat est clos”, a martelé Pierre Lumbi.
Au cours d’une conférence de presse ke 26 février dernier à Kinshasa, Pierre Lumbi, avait indiqué que l’Ensemble pour le Changement appuiera toutes les actions positives du gouvernement qui sera mis en place par Félix Tshisekedi et combattra toutes celles qui ne tiendront pas compte de l’intérêt de la population.
Pour l’instant, les partis politiques membres du G7 dont Lumbi fait partie, ont déclaré leur appartenance à l’opposition au niveau de l’assemblée nationale, à l’exception de Gabriel Kyungu, un autre proche de Katumbi, qui ne cache pas son soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Jephté Kitsita