Coup de tonnerre dans le championnat rwandais. Rayon Sports, deuxième du classement, a annoncé hier lundi 12 février avoir résilié le contrat de son attaquant congolais Héritier Luvumbu. La raison? Une célébration de but jugée trop provocante par sa direction.

Lors de la rencontre contre le Police FC, Luvumbu a marqué un but crucial et a choisi de célébrer d’une manière qui a suscité la colère de son club. En mettant une main sur sa bouche et un doigt sur la tempe, l’ancien attaquant de V. club voulait tout simplement à sa manière dénoncer le silence de la communauté internationale sur la guerre dans l’Est de la RD Congo.

Une célébration immédiatement interprétée comme une critique politique par certains observateurs, alors que les relations sont tendues entre le Rwanda et la RDC au sujet la recrudescence du mouvement rebelle M23. Les Rayon Sports ont considéré ce geste comme un «mauvais comportement» et ont pris la décision de résilier le contrat du joueur «pour son manque de discipline»

Par ce geste fort, Rayon Sports entend rappeler à ses joueurs qu’ils doivent faire preuve de retenue sur le terrain et éviter tout débordement à caractère politique. Reste à savoir si cette décision radicale ne va pas perturber la fin de saison du dauphin du championnat rwandais qui vient de perdre son meilleur buteur de la saison.

La résiliation du contrat de Luvumbu signifie qu’il devra maintenant chercher de nouvelles opportunités pour poursuivre sa carrière. Malgré cette polémique, son talent et son expérience dans le football congolais devraient lui offrir des options intéressantes pour rebondir rapidement et trouver un nouveau club.

Christian-Timothée MAMPUYA
Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici