Candidat à la présidentielle du 23 décembre, Vital Kamerhe va présenter, ce vendredi 28 septembre, son projet de société et programme de gouvernance au Centre interdiocésain, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Le 4 août, lors de son investiture par l’Union pour la nation congolaise (UNC) comme candidat président de la République, Kamerhe avait présenté un plan de développement du pays chiffré à 114 milliards de dollars américains pour une durée de 5 ans.
« Nous sommes porteurs d’une vision. Nous avons un programme avec 20 piliers qui part de l’instauration d’un nouveau leadership exemplaire et visionnaire jusqu’à l’appropriation du peuple congolais de sa culture. C’est l’homme au centre de notre pays. Il nous faut seulement cinq ans pour qu’il (Congo) devienne le Brésil. Nous avons des atouts innombrables », avait déclaré Vital Kamerhe après le dépôt de sa candidature à la CENI.
Cette cérémonie interviendra à 24 heures du grand meeting prévu par les partis de l’opposition dont l’UNC à l’esplanade du boulevard Triomphal, en face du stade des Martyrs.
Fonseca Mansianga