Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji et membre de l’Union Sacrée a effectué une descente dans sa base électorale à Mbuji-Mayi, dans le cadre de la poursuite de ses vacances parlementaires .
A cet effet, au cours de son adresse aux habitants du Kasaï Oriental, ce mardi, il les appeler à soutenir les institutions de la République ainsi que le chef de l’État Félix Tshisekedi afin de réussir à la mission du redressement de la RDC.
« Tous derrière les institutions du pays et surtout la vision du chef de l’État pour la reconstruction de notre cher beau pays » a lâché Alphonse Ngoyi Kasanji
Par la même occasion, cet ancien gouverneur du Kasaï Oriental a condamné et fustigé la rumeur sur une présumée tentative de coup d’État en République Démocratique du Congo.
A en croire cet élu national, il est grand temps que le président Tshisekedi revoie urgemment son entourage .
« Il ya beaucoup de laisser-aller dans l’entourage du chef de l’État qui ne lui aide pas à réaliser sa vision et qui traite l’institution président de la République avec légèreté » a regretté Alphonse Ngoyi Kasanji, avant de préconiser également la réforme de l’armée.
Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24