Le dispositif sécuritaire est renforcé ce lundi 11 mai 2020 à la prison centrale de Makala où s’ouvre le procès du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.
Aux alentours de la prison de Makala, plusieurs éléments de la Police Nationale Congolaise sont déployés pour assurer la sécurité et le bon déroulement dudit procès.
Pour rappel, Vital Kamerhe est accusé de détournement de fonds publics relatif au programme des 100 premiers jours du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le procès qui se tient à Makala concerne les 4.500 maisons préfabriquées qui devraient être livrées pour l’amélioration des logements sociaux dans 5 provinces dont 3.000 pour les policiers et militaires dans la capitale.
À noter également que l’affaire mettra sur le banc 3 co-accusés, selon la citation à comparaitre que les avocats du prévenu Vital Kamerhe ont reçue.
Outre le président de l’UNC, Sammih Jammal, directeur général des sociétés Samibo Congo et Husmal ainsi que Jeannot Muhima, chargé de l’import-export à la présidence de la république seront aussi sur le banc des accusés.
Merveil Molo