Plusieurs militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et membres des associations proches de ce parti politique ont manifesté à Goma ce lundi 11 mai 2020, pour exprimer leur soutien à leur leader Vital Kamerhe.
Durant leur marche dite de soutien, ces sympathisants du directeur de cabinet du chef de l’État ont été munis des banderoles sur lesquelles l’on peut lire “Kamerhe innocent, libérez Kamerhe”.
Par ailleurs, le président interfédéral adjoint de l’UNC Nord-Kivu, Daniel Mambo, s’est dit confiant quant à la libération de leur leader, avant d’appeler la justice à faire son travail “en toute impartialité.”
“Jusque là, nous avons toujours dit que la justice doit faire son travail, ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est accompagner ce qui se passe au niveau de Kinshasa tout en étant sûre que ce procès va bien se passer. Il va sortir calme, ce n’est que le début du procès”, a-t-il déclaré.
C’est ce lundi que le procès de Vital Kamerhe s’est ouvert à la prison centrale de Makala. Le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est accusé de détournement des deniers publics dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Lire aussi: Procès de Kamerhe : Dispositif sécuritaire renforcé à la prison de Makala
Fidèle Kitsa