La plateforme électorale Synergie électorale Notre Congo/Congo Na Biso (CNB)/SYENCO n’a pas pris part à la réunion de l’opposition politique qui s’est tenue le vendredi 7 septembre dans la résidence privée de Félix Tshisekedi. Au cours de cette réunion, les opposants ont discuté des options à lever dans le cadre du processus électoral en cours.
Tout comme L’UNC de Vital Kamerhe, (CNB)/SYENCO dit n’avoir pas été “informée” de la tenue de cette réunion. La plateforme promet tout de même de soutenir les grandes recommandations de cette rencontre et remercie le MLC pour son compte rendu de la consultation.
« Le regroupement politique CNB/SYENCO saisit l’occasion pour réitérer son attachement déérminé au principe de l’union de l’opposition. Il rappelle que cette union est le seul gage du succès de notre quête commune pour l’alternance politique exigée par notre population», dit le regroupement politique de Freddy Matungulu dans son communiqué ce samedi 8 septembre 2018.
Lors de cette réunion, l’opposition a réaffirmé sa détermination de se choisir un candidat unique pour la prochaine présidentielle. Chacune des parties prenantes a également été appelée à sensibiliser sa base pour éviter des conflits internes.
Will Cleas Nlemvo