Les députés nationaux du regroupement AFDC et alliés de Néné Nkulu du FCC « déplorent les faux documents qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état des révélations mensongères de débauchage au sein de ce regroupement politique, et qui auraient été déposés à la commission PAJ ( Politique Administrative et Juridique ndlr) à l’Assemblée nationale.

A en croire ces députés, ces documents ne contiennent aucune preuve de l’authenticité (sceau, entête ndlr).

Dans une interview accordée à la presse mercredi 04 décembre 2019, le député Rachidi Bukanga, élu du Maniema s’insurge contre ces faits et confirme par ailleurs que le regroupement politique AFDC-A de Néné Nkulu va traduire le professeur Bahati Lukwebo en justice pour faux et usage de faux.

« Nous déplorons que les amis de l’AFDC-A du professeur Modeste Bahati Lukuebo puissent utiliser l’usage de faux qui constitue une infraction en droit congolais, nous allons confirmer notre plainte pour qu’ils puisses nous expliquer comment et où est ce qu’il a tiré ces documents, ce sont des faits très graves, il faut que le Sénat puisse lever ses immunités et que la justice soit faite », a-t-il déclaré.

Selon les informations relayées par certains médias, « les documents en circulation dans les réseaux sociaux, sont une preuve du débauchage des membres du groupe de Bahati Lukwebo et du complot du FCC contre ce dernier ».

S’agissant de l’affaire dédoublement de l’AFDC-A qui est en justice, le Camp Néné Nkulu dit attendre l’avis du juge pour afin savoir celui qui aura le droit d’engager le regroupement et les insignes de l’AFDC-A.

« Nous attendons lorsque le dossier sera fixé et instruit à la justice, avec tous les arguments que chacun va présenter, on saura qui a vraiment le droit et qui n’en a pas » a-t-il martelé.

Jeff Kaleb et Dostin Luange

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici