Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange est arrivé mercredi 19 septembre à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, pour une mission de travail dont la durée n’est pas connue.

Il a été accueilli à l’aéroport de Kahinda par le gouverneur du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala, avant d’être salué par plusieurs autorités sur place, dont le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Luhonge Kibinda Ngoy, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les chefs coutumiers ainsi qu’une foule de la population de Kalemie.

Le Chef de l’Etat a effectué une longue marche à pied de quelques kilomètres après la sortie de l’aéroport. Le long de ce parcours, il a reçu un bain de foule pour communier avec la population qui l’a ovationné jusqu’au gouvernorat du Tanganyika. Immédiatement après, il s’est entretenu avec une délégation des chefs coutumiers de la province du Tanganyika.

Le Président de la République qui a transité par Lubumbashi, dans le Haut Katanga, vient de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, où il avait présidé les travaux de la 3ème conférence minière de la RDC du 12 au 14 septembre 2018, rappelle-t-on.

ACP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici