Dans son rapport du 13 avril 2020 sur la situation épidémiologique du coronavirus, le comité multisectoriel de la riposte à cette pandémie rapporte que 3 nouvelles personnes ont été guéries de la maladie.

Sur les 3 guérisons, 2 sont de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo et 1 de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Avec ces nouveaux cas de guérisons, le total de patients sortis vainqueurs de cette épidémie déclarée en RDC le 10 mars dernier s’élève désormais à 20.

Cependant, 6 nouveaux cas du coronavirus ont été confirmés ce même lundi, tous dans la ville de Kinshasa, épicentre de cette pandémie. Le cumul de cas confirmés est de 241.

Le comité de riposte souligne par ailleurs que 143 patients sont en bonne évolution, 61 malades sont hospitalisés et 69 cas suspects sont en cours d’investigation.

Pour le 6ème jour consécutif, la République Démocratique du Congo n’a pas enregistré de nouveaux cas de décès. À noter que 20 personnes ont déjà perdu la vie des suites du covid-19.

Lire aussi: Affaire chloroquine : Olive Lembe tacle ses détracteurs, « on ne jette la pierre que sur une mangue mûre »

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici