Samedi, 23 avril 2022-La présidente du regroupement politique AFDC-A (Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés), Marie- Jacqueline Rumbu-Kazang demande au ministre de l’économie, déchu dernièrement par l’Assemblée nationale, de retirer dans les 48 heures qui suivent, sa requête déposée à la Cour constitutionnelle pour attaquer sa déchéance.

Marie-Jacqueline Rumbu-Kazang l’a signifié à Jean-Marie Kalumba Yuma dans une correspondance signée ce vendredi 22 avril 2022.

“Le regroupement politique AFDC-A par ma personne, vous demande de retirer, dans les 48 heures de la signature de ma présente, votre requête introduite devant la Cour constitutionnelle. Au demeurant, au cas où il s’avère qu’une autre plainte, action ou requête serait également initiée devant une juridiction différente que la Cour constitutionnelle, la présente instruction vaut”, a-t-elle signifié dans sa lettre.

Signalons que le gouvernement avait, lors de la 47e réunion du conseil des ministres le 1er avril dernier, pris acte de la déchéance du ministre de l’économie et promis de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour la suite de la procédure.

Okapinews

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici