Les présidents de regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo, « FCC », se sont réunis ce lundi 8 juillet 2019 à Kinshasa.
Au cours de cette réunion qui a notamment connu la participation de Modeste Bahati, trois points essentiels étaient à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de :
- La réaffirmation de la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba :
- La fin des négociations sur la candidature à la présidence du sénat;
- La convocation d’une réunion ce mardi pour compléter le ticket FCC au bureau définitif.
À en croire Jean-Lucien Bussa, porte-parole de la réunion de ce lundi, au Front Commun pour le Congo le débat sur la présidence de la chambre basse du parlement est clos.
« On a mis fin à la négociation sur la candidature au poste de président du Sénat. Au plus tard demain, on complète le ticket FCC pour le bureau », a dit à 7SUR7.CD Jean Lucien Bussa.
Rappelons par ailleurs que Joseph Kabila Kabange en sa qualité d’autorité morale du Front Commun pour le Congo, avait porté son choix sur l’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux Alexis Thambwe Mwamba pour diriger le Sénat.
Une désignation qui ne passe pas dans les rangs de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, « AFDC », qui ne jurent que sur la candidature de Modeste Bahati.
Jephté Kitsita