Le chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, ce samedi 7 décembre, une délégation des ambassadeurs accrédités en RDC à la Cité de l’Union Africaine, au Mont-Ngaliema. Ils ont été au total 21 ambassadeurs parmi lesquels les chargés d’affaires des États Unis, de l’Allemagne, de la France, du Canada, de Corée, du Japon à échanger avec Félix Tshisekedi autour du climat des affaires.
Parlant au nom de tous les diplomates après échange avec Félix Tshisekedi, Robert Schuddeboom, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, a affirmé que “ tous les pays ici représentés se sont engagés à accompagner à 200% le président actuel dans l’amélioration du climat des affaires, seule garantie pour séduire un grand nombre des investisseurs “.
Dans tous ses voyages à l’étranger, Félix Tshisekedi vante les opportunités qui attendent les hommes d’affaires congolais et étrangers qui vont décider d’investir en RDC.
En septembre dernier, à Washington, au cours d’une rencontre-débat sur « Investir en RDC », en partenariat avec l’ANAPI, à laquelle avaient pris part des opérateurs économiques, des investisseurs miniers, des banquiers, des femmes entrepreneurs, Félix Tshisekedi avait appelé les opérateurs économiques à investir en RDC, qui a amélioré le climat des affaires et poursuit des efforts pour rendre son administration plus souple et moderne.
Christine Tshibuyi/Actualite.cd