Le candidat à la présidentielle, Félix Tshisekedi promet de faire de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille s’il est élu président de la République à l’issue des élections prévues à la fin de cette année.

Lors d’une matinée politique vendredi au siège de l’UDPS, il a fait part de son souhait «d’éradiquer complètement la pauvreté » en RDC pendant son quinquennat.

«Il n’y aura aucun pauvre sous ma gouvernance dans ce pays. Apprendre ensemble avec les Congolais à multiplier la richesse, c’est l’une des mes missions. Nous allons complètement éradiquer la pauvreté dans le pays », a dit le président de l’UDPS lors de la cérémonie de lancement de l’opération de collecte de fonds pour soutenir sa campagne électorale et celle des alignés par le parti aux différents scrutins.

D’après Félix Tshisekedi, cette opération de collecte de fonds, traduit sa détermination d’habituer les Congolais à compter sur leurs propres efforts.

«Il faudra qu’on apprenne à créer nos propres moyens financiers et à mieux les gérer. Nous rêvons d’un Congo où il n’y aura plus de famine. Un Congo où il n’y aura personne qui mourra à cause de manque des soins médicaux. Un Congo où les élèves ne seront plus expulsés de l’école pour manque des frais scolaires. Ne sous-estimons pas cette opération de collecte de fonds. Prenez-la au sérieux. C’est à travers ça que nous apprenons à compter sur nos propres efforts », a déclaré le président de l’UDPS.

Félix Tshisekedi a également appelé les leaders de l’opposition invalidés par la cour constitutionnelle à faire confiance à l’UDPS.

Will Cleas Nlemvo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici