Félix Tshisekedi s’est engagé à humaniser les services spéciaux de manière à redorer l’image même du pays, a rapporté Crispin Atama Tabe, Ministre congolais de la Défense nationale, des Anciens combattants et de la Réinsertion, à l’issue de premier Conseil supérieur de la défense dirigé par le nouveau chef de l’Etat.
Pendant quatre heure, la réunion a tourné autour de l’état de lieu de la situation sécuritaire. L’armée, la Police et les services spéciaux ont présenté la situation sécuritaire du pays. Félix Tshisekedi s’est engagé à améliorer le social du militaire et du policier en collaboration avec le ministère de la défense nationale, a ajouté Atama Tabe dans son compte rendu.
Bruno Tshibala, Premier ministre, Henri Mova Sakanyi, Vice-Premier ministre, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, François Beya Kasonga, Directeur General de la DGM, Kalev Mutond, Directeur Général de l’ANR, Lieutenant-Général Célestin Mbala Munsense, Chef d’Etat major des FARDC, ont pris part à cette réunion. .
actualite.cd