Prenant la parole vendredi 07 septembre à l’occasion du lancement de la campagne de récolte de fonds pour la campagne électorale de son parti, le président de l’UDPS a invité les partisans de son parti à cesser de se chamailler avec d’autres membres de l’opposition.

« Je vous demande de ne plus vous chamailler, de ne plus répondre aux injures avec d’autres membres de l’opposition… », a déclaré Félix Tshisekedi Tshilombo.

Par ailleurs, il a donné des assurances sur son engagement à combattre le tribalisme et à la politique de la chasse aux sorcières.

» Pendant notre règne, il n’y aura plus la politique de la chasse aux sorcières, nous allons mettre fin au tribalisme qui a élu domicile au sein des institutions… », a-t-il martelé.

Cette activité a connu la présence de plusieurs personnalités dont le frère d’Étienne Tshisekedi, Mgr Gérard Mulumba.

Pour rappel, depuis quelques jours, il s’observe un climat de tension entre les »combattants » (nom attribués aux militants de l’UDPS) et d’autres militants de l’opposition au sujet justement de la participation ou non de l’opposition aux élections après l’invalidation de Bemba, Muzito et l’écartement de Katumbi.

Jeff Kaleb

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici