Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président de la République Félix Tshisekedi, était à Kigali (Rwanda) en début de semaine. Porteur d’un message officiel de son homologue congolais, dont le contenu n’a pas été dévoilé, Kamerhe a conduit une délégation congolaise composée de plusieurs officiels dont François Beya, conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, Fortunat Biselele, conseiller privé du chef de l’État et quelques autres collaborateurs.
Cette rencontre entre dans le cadre « de la nouvelle dynamique imposée par le nouveau pouvoir qui s’emploie à instaurer et à développer des relations de fraternité et de coopération avec ses voisins de la région et de la sous région » a rapporté une source de la présidence de la République qui ajoute que « Les nouvelles autorités congolaises et rwandaises voudraient sûrement prendre un nouvel élan en mettant en avant les atouts de chaque pays pour une coopération gagnant- gagnant ».
Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’apprête à se rendre ce mercredi à Nairobi (Kenya) pour participer à la quatrième session de l’Assemblée générale sur l’environnement au quartier général de l’ONU.
Stanis Bujakera Tshiamala