Moise Katumbi et Adolphe Muzito réaffirmé leur volonté de fédérer l’opposition autour d’une candidature commune. Réunis à Bruxelles, les deux opposants qui ne peuvent pas concourir pour la présidentielle du 23 décembre ont insisté sur la nécessité de mutualiser leurs efforts.

« Les deux présidents ont décidé de mettre en commun leurs efforts afin de poursuivre les contacts avec tous les autres candidats à l’élections présidentielle et les principaux leaders de l’Opposition politique en vue d’organiser dans les meilleurs délais une réunion visant à mettre en œuvre un plan d’actions commun pour faire échec au régime de Monsieur Kabila et à la CENI », disent-ils dans un communiqué publié le 3 septembre.

Moise Katumbi n’a pas pu déposer sa candidature à la présidentielle. Il a saisi le conseil d’Etat à ce sujet. Pour sa part, l’ancien Premier ministre a vu sa candidature définitivement écartée par la Cour Constitutionnelle. Cependant, les deux hommes ont réaffirmé leur volonté de se battre pour une candidature unique de l’opposition.

« Ils ont convenu de travailler à l’ébauche d’un programme communs des forces de l’opposition en vue de dégager un consensus autour de la candidature commune de l’opposition souhaitée par le peuple congolais », ajoutent-ils.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici