Le cortège funéraire d’Etienne Tshisekedi a quitté la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire à 13h33. Il longera le boulevard triomphal jusqu’au stade des Martyrs de la Pentecôte.

La levée de la dépouille de l’ancien président de l’UDPS s’est effectuée dans la stricte intimité familiale : « sans camera ni officiels », comme annoncé par la direction de communication de la Présidence. La veuve Marthe Kasalu Jibikila et sa belle-fille Denise Nyakeru participent à cette procession funéraire qui a drainé des milliers de militants. Une dizaine de jeeps de la police avec près des deux cents éléments et des militaires des FARDC accompagnent le cortège funéraire.

Des hommages populaires sont prévus dès cet après-midi en présence notamment des présidents Félix Tshisekedi, João Lourenço et Paul Kagame.

Une messe est prévue à 18 heures et c’est à 20 heures, selon le programme officiel, que la veillée mortuaire commencera en présence de la famille présidentielle avec une animation des groupes musicaux, jusqu’à l’aube.

Le samedi 1er juin est prévu cérémonie officielle avec les autorités civiles, militaires et religieuses ainsi que des témoignages. L’inhumation est prévue à 17 heures au caveau familial, dans la commune de la Nsele.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici