L’Alternance pour la République, “AR”, pourtant membre de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, a, à l’issue de la Conférence des présidents tenue ce mardi 29 janvier 2019, indiqué avoir pris acte de la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre dernier.
“L’Alternance pour la République a décidé de prendre acte de l’investiture par la Cour Constitutionnelle de Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en qualité de président de la République, chef de l’État de notre pays, la République Démocratique du Congo”, a déclaré Jean-Bertrand Ewanga.
En outre, l’AR rappelle les nombreux défis auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée depuis plusieurs décennies notamment la réconciliation nationale, la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national spécialement à l’Est ou encore la consolidation de la démocratie et le rétablissement des libertés publiques.
“L’Alternance pour la République invite ses élus nationaux et provinciaux à rester mobilisés sur ces objectifs”, conclut Ewanga pour le compte de cette plateforme.
Pour rappel, l’Alternance pour la République est parmi les 5 plateformes qui composent Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, qui jusqu’à ce jour, soutient Martin Fayulu Madidi.
Jephté Kitsita