Les membres de la conférence des présidents de regroupements et partis du Front Commun pour le Congo, « FCC », se sont réunis ce samedi 31 août 2019 à Kinshasa.
Le scandale sexuel qui a secoué la province du Kongo-Central était le seul point inscrit à l’ordre du jour au cours de cette rencontre présidée par Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC.
Au terme de la réunion, cette plateforme de gouvernement dont l’autorité morale est l’ancien président Kabila condamne fermement ce scandale dans lequel sont impliqués les « plus hautes autorités de ladite province ».
« A dater de ce jour, le Front Commun pour le Congo a retiré totalement sa confiance et son soutien politique au gouverneur et vice-gouverneur du Kongo-Central. Par conséquent, le FCC demande aux concernés de présenter immédiatement leurs démissions », a déclaré Michel Bongongo qui a lu le communiqué final.
En outre, le Front Commun pour le Congo dit réitérer sa détermination à combattre les antivaleurs sous toutes ses formes conformément à la vision de son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.
Jephté Kitsita