Le nouveau Premier ministre de la RD Congo Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a pas manqué de remercier l’ex président de la République Joseph Kabila Kabange, qu’il a proposé à ce poste en sa qualité de chef du Front Commun pour le Congo (FCC), la coalition majoritaire au parlement
« Je voudrais remercier son excellence Joseph Kabila Kabange qui m’a proposé comme candidat premier ministre en m’assurant de sa confiance. », a déclaré lundi 20 mai à la presse le chef du gouvernement.
Auparavant, c’est au président de la République Félix Tshisekedi que ses remerciements sont allés.
« Effectivement Je viens d’être reçu par le président de la République, chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui m’a annoncé ma nomination en tant que Premier ministre de la RD Congo. je voudrais d’abord remercier sincèrement le président de la République de m’avoir nommé en m’assurant de sa confiance dans cette lourde mission. », a-t-il affirmé.
Ilunga Ilunkamba a remplacé Bruno Tshibala. Il doit maintenant s’atteler aux consultations politiques pour boucler la composition de son gouvernement.
7sur7