Au cours d’un point de presse organisé ce samedi 25 avril dans la ville de Lubumbashi, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza président l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), monte au créneau contre les deux chambres du parlement suite à la publication du calendrier comportant plusieurs matières pendant la période de l’État d’urgence décrété par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour Gabriel Kyungu Wa Kumwanza : “Les mesures de Félix Tshisekedi mettent mal à l’aise le front commun pour le Congo (FCC). Tous ces points qui sont dans ce calendrier vont changer quoi à cette maladie qui touche le peuple. Ils sont en train de narguer le Président de la République”, a déclaré Gabriel Kyungu Wa Kumwanza président de l’UNAFEC.

Et d’ajouter : “Le parlement doit éviter de se comporter comme Ne Mwanda Nsemi, car il peut être fermé à tout moment. Nous, nous sommes dans les assemblées provinciales et nous ne siégeons pas. En quoi sont-ils plus élus que nous dans des provinces pour boycotter toutes les initiatives du chef de l’Etat”.

Roberto Tshahe

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici