Dans un communiqué de presse daté du 12 avril 2019, la jeunesse de l’UDPS a fustigé la mauvaise volonté du Front Commun pour le Congo, “FCC”, qui a raflé la majorité des sièges et postes au cours des derniers scrutins organisés par la Commission Électorale Nationale Indépendante.
C’est ainsi que les jeunes du parti présidentiel invitent leur président à mobiliser les troupes pour la bataille du déboulonnage du système dictatorial.
“Le président a.i du parti est invité en toute urgence à mobiliser les organes du parti, les combattants, ainsi que les forces socio-politiques engagées aux cotés de l’UDPS en vue de les placer en ordre de bataille pour le déboulonnage du système décrié”, a indiqué Yves Bunkulu, président de la Ligue des Jeunes.
À la jeunesse du parti cher à Félix Tshisekedi en particulier et celle congolaise en général, ladite ligue leur demande de se mobiliser et de demeurer derrière le chef de l’État afin de l’accompagner dans la réussite de la mission lui confiée par le peuple congolais.
En outre, les jeunes de l’UDPS exigent que Félix Tshisekedi, garant du bon fonctionnement des Institutions, consacre beaucoup d’effort au bon fonctionnement de l’appareil judiciaire congolais qui constitue selon ces jeunes, l’une des voies pour parvenir à déboulonner la corruption ainsi que d’autres anti-valeurs érigées en système.
Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré que le déboulonnage du système dictatorial consistait à rompre avec les anti-valeurs du passé et non à s’attaquer aux individus.
Jephté Kitsita