Une réunion des leaders de la coalition LAMUKA est annoncée pour le 21 mars prochain à Bruxelles (Belgique). Il sera question, d’après plusieurs sources, d’évaluer la situation d’après élections du 30 décembre.
Cette réunion qui va réunir Moise Katumbi, Jean Pierre Bemba, Antipas Mbusa Nyamwissi, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu devra permettre à cette coalition de redéfinir sa stratégie par rapport à l’évolution de la situation sur terrain et de décider sur son avenir.
« Ça sera aussi l’occasion de renouveler d’une seule voix le soutien à Martin Fayulu qui a gagné la présidentielle, essayer aussi d’avancer au regard de la situation sur terrain », a confié à actualite.cd une source proche de ces leaders
Entretemps, Martin Fayulu va entamer une tournée euro-américaine ce samedi 9 mars par une conférence sur la vérité des urnes et la fraude électorale à Bruxelles.
Contexte
L’élection présidentielle du 30 décembre dernier a été remportée par Félix Tshisekedi, selon les résultats confirmés par la Cour Constitutionnel, et contestés par la coalition LAMUKA. Plusieurs cadres de cette coalition ont demandé aux leaders de tourner la page de revendication en approchant le nouveau président.
Stanis Bujakera