L’opposant et candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier en République démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu, sera en meeting ce dimanche 4 août au camp Luka dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Selon son parti, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide), Fayulu Madidi sera ce dimanche 4 août en meeting de « restitution des mesures prises lors de la dernière réunion du Présidium de Lamuka », la coalition qui l’avait soutenu lors de la dernière présidentielle.

Autoproclamé « président élu » , « commandant du peuple » après sa défaite , Fayulu rêvendique toujours sa « victoire » par une campagne sur la « vérité des urnes ».

Aucune information n’a été obtenue de son parti sur l’autorisation ou pas de son meeting par les autorités urbaines.

Il a pris part à la réunion du présidium de la coalition Lamuka, mardi à Lubumbashi avec ses paires Moise Katumbi , Adolphe Muzito et Jean- Pierre Bemba représenté.

À l’issue de ladite réunion, Bemba a été porté à la tête de Lamuka pour les trois prochains mois.

Tout en confirmant la « victoire » de Fayulu à la présidentielle et en dénonçant la « fabrication des résultats », Lamuka ne s’est pas directement engagé pour la vérité des urnes prônée par Fayulu.

Les opposants se sont par contre engagés à « mobiliser le peuple congolais pour la mise en place des réformes institutionnelles nécessaires notamment sur la Cour Constitutionnelle, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) et la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) ».

Christine Tshibuyi
Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici