Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première Dame Denise Nyakeru ont présenté aux congolais leur message de voeux pour les festivités de Noël et de Nouvel an, à travers une vidéo publiée ce mercredi 25 décembre 2019.
Le chef de l’État et son épouse ont souhaité que la fête de nativité de Jésus soit aussi celle de la renaissance pour le Congo.
« Nous souhaitons que cette célébration de la naissance du Christ notre sauveur, soit aussi une renaissance pour notre pays, qu’il apporte beaucoup de bonheur dans nos familles », a dit le président Tshisekedi.
Pendant cette période festive, Denise Nyakeru a invité la population d’avoir une pensée à l’endroit des personnes défavorisées.
« À l’occasion de cette fin d’année, nous vous invitons partout où vous êtes à penser à tous ceux qui sont défavorisés! À ceux qui ne pourront pas partager un moment de joie en famille ou avec des amis », a dit la première Dame.
Dans son message de Noël rendu public mardi dernier, le Cardinal Fridolin Ambongo a placé 2020 sous le signe de la réconciliation et du service du plus petit et du pauvre. Il a également encouragé les acteurs politiques, quelles que soient leurs tendances, à se dépasser pour travailler ensemble à la promotion du bien-être de tous les Congolais.
Ange Makadi Ngoy