Pour la toute première fois depuis l’accession de son époux à la magistrature suprême, la première dame s’est livrée aux questions de Top Congo FM à travers l’émission » le Débat » ce mardi 01 octobre.

Répondant aux questions de Thierry Kambundi et de Christian Lusakueno, la première dame a levé l’équivoque sur les rumeurs qui circulent au sujet de sa relation présumée distante avec l’ex première dame, Olive Lembe Kabila.

« C’est ma soeur, je n’ai aucun problème avec elle. Nous nous écrivons souvent. Et d’ailleurs, bientôt la population nous verra ensemble dans le cadre d’un projet. Le jour de l »investiture de mon mari, elle m’avait dit de la consulter au besoin afin qu’elle mette à notre disposition son expertise », a dit Denise Nyakeru Tshisekedi.

Au sujet du rôle de la première dame, l’épouse du chef de l’Etat, elle a indiqué qu’elle accompagne son mari dans la lourde mission que le peuple lui a confié à travers entre autres des conseils.

Aux États unis Denise Nyakeru Tshisekedi a participé à la réunion de l’organisation des premières dames d’Afrique pour le développement. Elle dit avoir évoqué aux cotés de ses soeurs plusieurs questions notamment l’autonomisation de la femme et la santé.

« J’ai plaidé pour la construction d’un nouvel hôpital, des recherches pour la drépanocytose. Elles souhaitent un nouvel hôpital (mabanga) pour que le traitement soit gratuit, les médicaments etc.. », a fait savoir la première dame.

L’épouse du chef de l’Etat a rassuré les congolais du fait qu’elle restera à leur écoute afin de transmettre leurs doléances au président de la République.

Rachel Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici